Mon enfant n’aime plus mes câlins

0

Votre enfant grandit vite et il commence à se détacher petit à petit de vous. Il vous donne de moins en moins de câlins et vous vous demandez pourquoi, quelques pistes de réflexion.

Une envie de détachement

Votre enfant est encore tout petit mais il a besoin de se détacher de vous, c’est tout à fait normal il découvre le monde extérieur. Cela démontre qu’il n’est pas en manque d’affection et que tout se passe bien dans sa tête. A cet âge un enfant a du mal à contrôler ses émotions, il les exprime parfois par le rejet.

Ce n’est pas parce que votre enfant vous rejette qu’il ne vous aime pas, en revanche ne le forcez pas. Il viendra tout seul s’il a besoin d’affection. En tant que parent, il est souvent difficile de comprendre pourquoi un enfant peut changer si rapidement d’humeur.

Des câlins autrement

Vous pouvez renouer un contact avec votre enfant par le jeu ou par une activité qui va faire qu’il va vouloir affirmer sa joie sans vraiment se soucier de vous donner ou pas de l’affection.

Quoi qu’il en soit, ne vous inquiétez pas, ce genre de comportement est un signe que votre enfant comprend qu’il existe en tant que personne.

Partager.

Les commentaires sont fermés.