Collier pour chien: quelle collier acheter?

0

Peu importe la taille et la race de votre animal de compagnie, il est indispensable de le promener avec un collier surtout lorsque c’est un chiot. Par question de sécurité ou bien par envie décorative, vous devrez faire un choix de collier pour votre chien.

Choisir un collier pour chien

Le collier a une utilité pour tenir votre chien en laisse lorsque vous effectuez une promenade ensemble. C’est aussi un excellent outil qui peut servir dans l’identification de votre chien. Vous pourrez donc inscrire son nom et votre numéro de téléphone.

Enfin, c’est un objet également décoratif. Vous pourrez par exemple acheter un collier pour chien lumineux ou bien un collier avec des motifs originaux comme sur le site www.votre-chien.com.

Le harnais pour chien est le type d’équipement dont vous devez vous doter lorsque celui-ci est assez agité et qu’il est difficile à contrôler lorsque vous vous baladez ensemble. Avec un harnais, la pression de votre animal ne sera pas localisée en un seul point (comme c’est le cas avec un collier ordinaire) mais elle sera plutôt répartie sur l’ensemble du corps.

Deux types de colliers qui conviennent à tous les chiens

Le collier en cuir convient très bien à toutes les tailles de chiens, seuls les diamètres changent. Ils sont généralement très élégants, et se présentent sous diverses couleurs que vous pourrez choisir en fonction du sexe de votre animal. Le seul bémol, l’humidité qui tend à fissurer le cuir avec le temps. Vous pouvez donc vous abstenir de le lui mettre lorsqu’il pleut et en choisir un autre modèle.

Le collier en nylon est adapté aussi à tous les types de chiens. Un autre aspect qui peut très bien vous satisfaire avec ce modèle de collier, est qu’il est utilisable par temps pluvieux ou bien ensoleillé. Le design qui est souvent mis en avant est qu’il a de belles couleurs, une matière agréable au toucher et des motifs de personnalisation qui lui donnent un look très décoratif.

Partager.

Les commentaires sont fermés.