Comment recruter le bon salarié ?

0

Vous êtes à la recherche d’un salarié car vous êtes en pleine croissance et vous vous demandez comment ne pas vous tromper. Voici quelques pistes pour vous aider à faire le bon choix.

Rédiger une offre précise sur le poste

Pour essayer de trouver la bonne personne, soyez tout d’abord précis sur le poste. Il arrive régulièrement que des personnes proposent leur candidature alors même qu’ils n’ont pas les compétences pour le poste. Privilégiez quelqu’un avec de l’expérience.

Prendre son temps

Une fois que vous avez posté votre offre, vous allez avoir une multitude de candidats qui vont postuler et vous allez devoir commencer à les trier. Gardez ceux qui correspondent exactement à ce que vous cherchez et contactez les un à un pour voir comment ils se comportent au téléphone.

Faites passer plusieurs entretiens

Vous pouvez commencer par un entretien téléphonique et si vous voyez que la personne correspond au profil, il est très important de la rencontrer, cela permet de mieux la connaître et de voir si elle pourra correspondre à vos attentes.

Faites le faire un test

Les employeurs aiment déstabiliser les candidats en leur proposant un test, c’est un bon moyen de voir ce qu’ils ont dans le ventre. Vous pouvez grâce à ce test éliminer les candidats les moins performants.

Le choix final

Faites vous confiance et gardez le candidat avec qui vous avez eu le meilleur contact et qui pourra le plus s’adapter à votre culture d’entreprise. A compétences égales, préférez celui qui vous a donné l’impression de vouloir s’investir pour longtemps au sein de votre société.

Partager.

Les commentaires sont fermés.