Faire des compléments de revenus en tant qu’auto entrepreneur

0

Le statut d’auto entrepreneur est particulièrement à la mode. De nombreux français l’ont adopté pour lancer leur propre activité. Cela permet parfois de tester son idée sans trop prendre de risques et avec des facilités au niveau administratif. Ce que les salariés savent moins, c’est qu’il est possible de choisir ce statut pour faire des compléments de revenus ou pour essayer de gagner un peu d’argent avec une passion.

Un statut avec peu de formalités administratives

Vous pouvez créer votre statut d’auto entrepreneur assez facilement car il n’y a pas beaucoup de formalités administratives. Vous pouvez tout faire en ligne. Ce statut est un excellent moyen de faire des compléments de revenus soit dans une activité complètement différente à la sienne et dans ce cas vous êtes libre, soit dans dans le même secteur que votre métier principal.

Si vous créez une activité dans le même domaine que votre activité principale, vous avez une obligation de loyauté et d’information envers votre employeur. Si vous voulez vendre des prestations à ses clients, il faut absolument l’en informer. Cela permet d’éviter tout malentendu.

Partager.

Les commentaires sont fermés.