Changer de serrure pour son placard ou son armoire à petit prix?

0

On a tous été confronté un jour à un problème de serrure. Le coût des serrures est relativement cher, surtout lorsqu’il s’agit des portes. Il faut parfois compter des centaines d’euros, sans compter l’intervention d’un serrurier qui va vous faire payer le déplacement à un prix élevé. Nous parlerons dans cet article des solutions pour changer la serrure d’un placard ou d’une armoire pour un prix dérisoire.

Étude des solutions

Vous avez alors le choix entre plusieurs possibilités:

-contactez un serrurier mais c’est ce qui va vous coûter le plus cher.

-trouver une serrure du même type et l’installer vous même. Cette solution peut être très intéressante, allez dans un magasin de bricolage pour voir s’il ne possède pas ce que vous recherchez.

-changer de serrure et installer un nouveau système. Il est envisageable d’installer un autre type de serrure, notamment si vous ne retrouvez pas le même système.

-optez pour un loquet. Le loquet est une solution à bas prix qui vous permet de pouvoir fermer une armoire ou un placard. Il faut dans ce cas acheter le loquet et les vis. Attention à bien choisir des vis assez longues par rapport à la zone où vous voulez poser le loquet.

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.