Comment choisir une robe?

0

Choisir une robe qui répond à nos attentes et qui correspond à notre morphologie peut s’avérer un réel parcours du combattant. Il existe pourtant quelques facteurs à prendre en compte pour choisir la robe parfaite.

Les critères à prendre en compte

Il faudra d’abord choisir la longueur de votre robe: les robes longues sont aussi demandées que les robes courtes. Cependant il faudra choisir la longueur en fonction de votre style vestimentaire mais aussi en fonction de votre morphologie. Par exemple si vous êtes petite, une robe courte qui s’arrête au dessus des genoux vous ira parfaitement bien. Si vous êtes grande, une longue robe ira parfaitement avec votre silhouette allongée, mais les robes courtes vous mettront tout autant en valeur.

Il faudra ensuite choisir la largeur de votre robe. Si vous êtes plutôt ronde choisissez une robe plutôt évasée vers le bas, qui affinera vos jambes et camouflera vos rondeurs au niveau des hanches et des fesses. Misez aussi sur des talons hauts pour affiner vos jambes.

De même que pour les couleurs, choisissez la couleur de votre robe en fonction du style que vous souhaitez abordé mais aussi en fonction de votre silhouette: si vous avez des formes généreuses optez plutôt pour des couleurs sombres qui vous affineront.

Pensez aussi à bien accessoiriser votre robe pour lui donner le style que vous souhaitez. N’hésitez pas à demander des conseils sur le type de robe qui vous va le mieux.

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.