Les bienfaits de l’acide hyaluronique

0

Dans le milieu de l’esthétique, les produits et les traitements contre les rides ont la part belle. Depuis de nombreuses années, on peut voir de nombreuses offres dans ce sens. L’essentiel pour les acheteurs est d’avoir des résultats efficaces. Les produits naturels permettent d’avoir de bons résultats.

L’acide hyaluronique en bref

Pour le dire comme un chimiste, l’acide hyaluronique est synthétiquement obtenu par extraction à partir de crêtes de coq broyées et conservées dans de l’acétone à basse température. On obtient alors un fluide visqueux dans de l’éthanol qui est ensuite purifié à l’aide de chloroforme. Cette substance est utilisée depuis une quinzaine d’années dans le traitement des rides.

L’acide hyaluronique est présente de façon naturelle dans l’organisme mais la quantité diminue avec l’âge, ce qui expose le corps et le visage à l’apparition de rides. De nos jours, la synthèse ne se fait plus qu’à partir des crêtes de coq. Toutefois, cette substance est incontournable dans le domaine du cosmétique et de la médecine esthétique. Elle aide à réparer de façon optimale les dégâts causés par les rides au visage.

Si vous souhaitez avoir plus de précisions, vous pouvez visiter le guide de l’acide hyaluronique ici.

Quel usage pour l’acide hyaluronique?

Connu pour ses propriétés réparatrices sur la peau, l’acide hyaluronique est principalement utilisé en injection pour combler les rides de la peau. Cela constitue un prolongement du rôle naturel de cette matière dans notre organisme. Ce dernier réagit après injection en déclenchant un processus de production de l’acide par les fibroblastes qui se sont amenuisés avec l’âge.

Utilisé comme soin cosmétique, cette molécule est un hydratant efficace et un anti-âge naturel pour les non-adeptes de la chirurgie à base de collagène et de botox. On l’utilise pour requinquer le visage en augmentant son volume, le rendant alors plus pulpeux et plus jeune. Dans le commerce, les produits à base d’acide hyaluronique sont proposés en sérum, en masque pour le visage et en crème à des prix variés.

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.