Comment comprendre la psychothérapie analytique?

0

La psychothérapie analytique s’inspire des théories pratiques de la psychanalyse et de la psychologie analytique. C’est un processus thérapeutique qui aide les patients à comprendre et résoudre leurs problèmes en augmentant leur prise de conscience. Grâce à la psychothérapie analytique, le patient comprend mieux ce qui se passe en lui et quelle sont les relations entre le passé et le présent. Cette psychothérapie diffère de la plupart des autres thérapies en visant un changement profond.

La psychothérapie analytique vise à aider les personnes atteintes de graves troubles psychologiques. Cependant, elle n’est pas limitée seulement aux personnes ayant des problèmes de santé mentale. Beaucoup de gens connaissent une perte du sens de leur vie et cherchent un plus grand sentiment d’accomplissement. Certains patients viennent pour des raisons particulières telles que les troubles de l’alimentation, l’anxiété, les conditions psychosomatiques, les comportements obsessionnels et compulsifs.

La psychothérapie analytique fournit un traitement efficace pour de nombreux problèmes psychologiques. Cette psychothérapie peut contribuer significativement à la santé mentale et physique du patient, à son sentiment de bien-être et à sa capacité à mieux gérer sa vie.

Monique Cohen, psychothérapeute à paris 16, nous précise qu’il est souvent utile d’avoir une ou plusieurs consultations préliminaires avec un psychothérapeute expérimenté avant de décider si la psychothérapie analytique est un traitement approprié pour la personne concernée. Parfois, le traitement peut être de courte durée, mais de manière générale, la psychothérapie analytique est considérée comme un traitement long terme impliquant un engagement considérable entre le patient et le thérapeute.

La relation avec le thérapeute est un élément crucial dans la thérapie. Le thérapeute propose un cadre confidentiel et privé qui facilite un processus où le patient prend conscience de ses problèmes profonds.

Vous pouvez consulter le site de Monique Cohen pour plus d’informations à ce sujet: http://www.psychologuepsychotherapeuteparis.fr

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.