Les 5 raisons les plus fréquentes de rupture d’un couple

0

1 couple sur 2 se sépare à Paris et 1 sur 3 en province. Partant de ce constat, on peut se demander pourquoi les couples se séparent-ils autant. Plusieurs raisons existent à cela et nous allons vous présenter celles qui sont les plus fréquentes.

La lassitude

Cela va vous paraître logique mais plus les années passent et plus vous avez de risque de vous lasser de votre conjoint. L’amour passionné du début se transforme en un amour plus platonique. Vous faites moins attention à l’autre et vous le connaissez par cœur avec ses qualités et ses défauts. Il se peut aussi que vous vouliez connaître autre chose, quelque chose de nouveau. Faites attention car une fois que vous avez perdu votre conjoint, il sera beaucoup difficile de le récupérer alors réfléchissez bien à ce que vous pouvez gagner en retour et surtout ce que vous avez à perdre.

La mésentente

Votre couple bat de l’aide car vous êtes sans cesse en conflit avec votre partenaire. Vous n’arrivez plus à discuter sans vous crier dessus. Il se peut que votre dispute ne soit que passagère mais si cela devient régulier, cela peut créer de l’instabilité au sein de votre couple. Il se peut aussi que vous ne soyez pas d’accord sur l’éducation à donner à vos enfants. Dans ce cas, il est conseillé de faire des compromis. De nombreux couples se séparent car ils n’arrivent plus à se mettre d’accord.

La trahison

L’infidélité est quelque chose qui est souvent mal vécu dans un couple et qui peut créer un sentiment de trahison à juste titre. L’infidélité pousse dans de nombreux cas les couples à se séparer marquant la fin du cycle. Il peut être intéressant de se demander quelles sont les raisons qui ont poussé votre partenaire à passer à l’acte.

Le manque de projets d’avenir

Un couple ne peut durer dans le temps que s’il a des projets communs et une vision d’avenir. Il faut savoir que beaucoup de couples ne se pose jamais la question de ce qu’ils veulent faire dans 2, 3, 5 ans alors qu’en réalité ils n’ont pas du tout les mêmes envies. Par exemple, de nombreux couples se séparent parce qu’ils découvrent que l’un des deux n’a pas envie d’avoir des enfants. C’est le genre de questions importantes à aborder quand une relation devient sérieuse car il peut y avoir des désaccords.

La pression du quotidien

Nous vivons dans une société de plus en plus individualiste, et la pression du quotidien est relativement forte. Il faut gagner son gagne pain, travailler plus et on en oublie parfois son conjoint. Le couple s’éloigne peu à peu et finit par se séparer n’ayant plus rien à partager en rentrant à la maison. La chose à faire pour éviter que ce genre de choses est d’essayer de faire des choses ensemble. Partez en week-end par exemple!

Partager.

Les commentaires sont fermés.