Que penser de l’ostéopathie ?

0

L’ostéopathie est un système de thérapie manuelle qui soulage la douleur, restaure la mobilité et améliore considérablement la qualité de vie pour de nombreux patients sans l’utilisation de médicaments ou de la chirurgie. Il s’agit de diagnostiquer et de traiter les distorsions structurelles et mécaniques dans le corps.

L’ostéopathe étudie la relation entre la structure de votre corps et la façon dont il fonctionne. L’ostéopathe pense que si les os, les articulations et les muscles ne sont pas alignés, cela affectera leur mobilité et les tissus du corps ne fonctionneront pas correctement.

Le traitement ostéopathique vise à soulager les symptômes extérieurs et à découvrir les causes sous-jacentes, afin que le problème soit moins susceptible de revenir. Le traitement a tendance à se concentrer sur vos muscles, les ligaments, les tendons, les articulations et les nerfs.

Jérémie Cohen nous explique sur son site http://www.osteopatheparis16.com que l’ostéopathie est une discipline avec un principe essentiel qui est celui que notre corps a une tendance naturelle à intégrer des mécanismes pour s’équilibrer et guérir lui-même. L’ostéopathe va utiliser cet équilibre pour soigner efficacement son patient afin que le traitement soit efficace sur la durée.

L’éventail des techniques ostéopathiques utilisées en pratique est aussi varié que le nombre de praticiens. Il y a beaucoup de techniques différentes enseignées et utilisées sans parler de celles qui émergent. C’est la raison pour laquelle chaque ostéopathe peut utiliser une technique différente pour un même symptôme.

 

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.