Est-ce que l’économie collaborative est un nouvel eldorado?

0

L’économie collaborative est en plein boom et on voit même des succès planétaires éclore grâce à internet avec des sites comme Uber, Blablacar ou Airbnb. Est-ce le démarrage d’une économie de partage?

Une économie de la location plus que de la possession

De nombreuses sociétés vous proposent de louer un bien que vous n’utilisez pas à des personnes qui en ont besoin ponctuellement. C’est un système gagnant gagnant où le loueur peut gagner de l’argent grâce à ce procédé, et cela permet aussi à ceux qui louent de payer moins cher que s’ils avaient dû passer par le système traditionnel ou bien s’ils avaient dû acheter le bien.

De nombreuses startups proposent des sites de mise en relation entre particuliers et espèrent un jour devenir les nouveaux Airbnb…

Il faudra que ces sociétés trouvent leurs clients et arrivent à avoir une communauté assez importante pour pouvoir rentabiliser leur business model qui se base sur la quantité, étant donné que les sites de mise en relation prennent une commission sur les transactions.

La sharing economy a encore de belles années devant elle mais est un véritable défi pour ceux qui démarrent dans ce secteur!

Partager.

Les commentaires sont fermés.