High-Tech : voici ce que nous réserve l’avenir !

0

Il n’y a aucun doute sur le fait que les nouvelles technologies continueront à améliorer notre quotidien. Depuis plusieurs années maintenant, les innovations se succèdent pour changer les conditions de vie des hommes. Que nous réservent les nouvelles technologies à l’horizon 2030 ? Quelles sont les nouveautés auxquelles il faut s’attendre dans les 5 à 10 ans à venir ? Une récente étude réalisée par le cabinet Deloitte permet d’en savoir davantage. Doweb.fr vous a concocté une compilation !

#1 La 5G à l’honneur !

Au niveau de la téléphonie mobile et de l’utilisation de données internet, les réseaux mobiles 4G vont progressivement faire place aux réseaux 5G, qui seront encore plus performants. Deloitte prévient toutefois qu’il faudra tout de même attendre au moins 2020 pour assister à un véritable déploiement des réseaux et des téléphones compatibles en Europe, aux États-Unis et en Asie. Entre temps, dès cette année, plus de 200 réseaux mobiles dans le monde seront conçus pour recevoir la 5G !

#2 La navigation intérieure : vos smartphones perdront moins la boule !

Si le marché des tablettes devrait arriver à maturité dans les prochains mois, c’est plutôt l’amélioration de la navigation intérieure qui va faire le plus grand bien à la génération high-tech. En effet, dans les années à venir, vous aurez de moins en moins de soucis de navigation dans les tunnels, les parkings et autres endroits confinés… De nouvelles technologies vous assureront une localisation plus précise à l’extérieur du bâtiment, grâce notamment au Wi-Fi et au Bluetooth.

#3 Biométrie, freinage automatique et bien plus encore !

Toujours selon l’étude de Deloitte, la totalité des voitures commercialisées aux États-Unis seront équipées d’un système de standardisation des fonctions de freinage d’urgence à l’horizon 2020. Une nouveauté qui pourrait bien supplanter la conduite autonome ! Autre évolution : l’explosion de la biométrie qui va venir concurrencer les authentifications par mots de passe. Environ 1 milliard de gadgets techniques, dans le monde, pourront être déverrouillés à partir de nos empreintes !

Partager.

Les commentaires sont fermés.