Les principes de l’affiliation

0

Il existe sur internet des milliers de programmes d’affiliation, certains éditeurs de sites en ont fait leur vie. Il est important d’expliquer pour ceux qui ne connaissent pas le principe de ce système en quoi consiste t-il et à quoi sert-il.

L’affiliation pour les créateurs du programme

L’affiliation est un système qui permet aux créateurs du programme d’affiliation de pouvoir proposer leur catalogue de produits sur des sites extérieurs au leur. En résumé, des éditeurs de sites vont pouvoir proposer vos produits sur leur site. Bien évidemment, l’objectif de ce type de programme est d’augmenter vos ventes. Le premier site qui a mis en place ce système est Amazon. Cela a fait partie des stratégies qui ont fait leur succès.

L’affiliation pour les éditeurs de sites

Pour les éditeurs de sites, l’affiliation peut leur permettre de pouvoir toucher des commissions sur les ventes des produits qu’ils ont mis en valeur sur leur site. Ce qui va intéresser le créateur du site, c’est tout d’abord le pourcentage de commission sur la vente, puis ensuite les produits proposés dans le programme. Amazon est un excellent programme pour débuter dans l’affiliation car le catalogue fourni est très dense. Au niveau des commissions, cela n’est pas forcément le meilleur pourcentage de commission, en revanche au niveau de la conversion, Amazon est excellent car les internautes ont confiance. Sur le site marketingstories.net on vous apprend à mieux gagner sans devoir trop travailler. L’important du choix de la niche est bien évidemment primordial.

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.