Présentation du retargeting

0

Le retargeting est une technologie qui existe depuis quelques années qui a explosé au grand jour grâce à la société Française Criteo qui est devenue une véritable success story. Nos frenchies sont partis depuis grossir aux Etats-Unis où ils sont entrés en bourse au Nasdaq.

Une technologie au service de la publicité

Comme souvent, les technologies ont pour but de pouvoir vous vendre de la publicité. Le retargeting est une technologie qui permet de pouvoir vous afficher des messages publicitaires sous forme de bannières après que vous ayez montré un intérêt pour un produit. Un exemple est toujours plus parlant.

Vous allez sur Zalando, et vous avez flashé sur une paire de chaussures. Pour une raison quelconque, vous n’avez pas acheté la paire car vous n’aviez pas l’argent ou bien que vous hésitiez finalement avec une autre. Une fois arrivé sur Facebook, vous voyez cette même paire de chaussures affichée dans les publicités à votre droite. Voilà à quoi sert le retargeting. C’est une technologie très intéressante pour les annonceurs, elle convertit bien mieux qu’une publicité classique.

Pour les éditeurs de sites, il est possible de monétiser avec un coût relativement intéressant pour les milles impressions.

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.