Thème WordPress: comment faire son choix ?

0

Il existe de nombreux sites où vous pouvez acheter des thèmes WordPress pour votre site. Ce genre de sites a permis d’avoir accès à de très beaux design à des coûts très faibles. En revanche, face à cette panoplie de choix, il est très difficile de savoir si l’on ne va pas être déçu une fois le thème acheté. Il est conseillé de choisir un thème responsive design, c’est à dire adapté à tous les terminaux. Voici quelques conseils pour vous aider.

Sélectionnez plusieurs thèmes

Avant d’acheter définitivement votre thème, il est conseillé d’en sélectionner plusieurs et de réfléchir à froid à ce que vous voulez comme structure de site. N’achetez pas sur un coup de cœur car c’est le meilleur moyen d’être déçu. Prenez votre temps, le thème ne va pas disparaître!

Vérifiez la mise à jour régulière du thème et la réactivité du support

Il est préférable de choisir un thème mis à jour régulièrement, cela signifie que les créateurs veulent améliorer leur travail. Ils peuvent notamment corriger les failles de sécurité de leur thème. Le support vous permet d’être assuré d’avoir une aide si vous avez des questions pour mettre en place telle ou telle chose.

Evitez les thèmes avec trop de fonctionnalités

Les thèmes proposent de plus en plus de possibilités, ce qui peut être intéressant pour ceux qui veulent faire beaucoup de choses mais ils sont généralement très difficiles à comprendre. Un design est au départ fait pour être votre identité visuelle. Avec toutes ces fonctionnalités, la mise en place d’un site peut devenir un véritable parcours du combattant.

Vérifiez le temps de chargement du thème

Le thème peut mettre du temps à charger, il existe des outils pour vérifier que le thème que vous allez acheter n’est pas trop lent.

S’il met plusieurs secondes, passez votre chemin ! Google n’aime pas ça et vos visiteurs n’ont plus car ils risquent de s’envoler avant même d’arriver sur votre site.

Regardez le code source du thème

Si vous avez des compétences en code, allez jeter un œil dans le code source. Vous verrez qu’il y a parfois des surprises!

Partager.

Les commentaires sont fermés.